Avis | Vinted ✔︎


Vinted - avis 

Passionnée par la vente depuis de nombreuses années, j'ai un vide dressing Facebook que je gère seule avec plus de 6000 membres.

Cependant, après trois ans sur mon groupe de vide dressing Facebook je me rend compte que je ne vend rien depuis de longs mois. 

J'ai donc décidé de m'inscrire sur Vinted, qui est un site de vente en lignes de vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants ; ainsi que du cosmétique. 

Le site est très simple d'utilisation et l'apparence me plait beaucoup. J'entre quelques données personnelles et commence à poster mes premiers articles à vendre. 

À chaque article il y a quelques points à remplir : 
Le titre, la description de l'article, sa taille, son état et enfin le prix de vente souhaité. Les potentiels acheteurs peuvent faire des offres pour négocier le prix.
À la fin on entre la taille du colis (petit, moyen, grand, ou personnalisé pour les colis de +2 kg). Je choisi d'envoyer mes colis uniquement via Mondial Relay, de façon à ne pas avoir à avancer l'argent (ce qui est le cas via la voie postale). 


Une fois l'article en ligne c'est très rapide, même pas besoin d'attendre 10 minutes que déjà les premières notifications apparaissent. Quelques messages envoyés et un premier article noté "vendu" à peine quelques heures après l'avoir mis en ligne !

Une fois l'article vendu rien de plus simple, je reçois une notification qui me demande dans quel point relay je vais envoyer le colis. Une fois remplis je reçois un mail avec le bordereau d'envoi. Je l'imprime, le glisse dans une pochette plastique et le scotch sur le colis. 

Le paiement est validé ? L'argent est « coincée » dans mon porte-monnaie virtuel indiqué comme « montant en attente ». Je recevrais l'argent une fois que l'acheteuse aura été chercher le colis et aura précisé que tout est bon.


Je dispose de 4 jours pour déposer le colis au point relay après le paiement de l'acheteuse.

*je met tout au féminin car ce sont principalement des femmes qui sont sur ce réseau, je n'ai rien contre vous messieurs !

Après avoir emmené le colis au point relay une notification apparaît dans les minutes qui suivent notant l'article comme "envoyé" dans la discussion avec l'acheteuse. Un numéro de suivi de colis est alors donné et est disponible pour l'acheteur et le vendeur (ce numéro est totalement différent du numéro donné par le relay).


Une fois le colis arrivé à destination, un message est également envoyé dans la conversation ; plus qu'à attendre que l'acheteuse aille le chercher. 

Après que l'acheteuse est réceptionné le colis, le site lui demande si "tout est ok" ou non. Une fois que l'on dit que tout est bon, l'argent est ensuite débloqué du porte-monnaie. (L'acheteuse avait négociée le prix de ce pantalon, voilà pourquoi sur la photo précédente il était à 8€ et il se retrouve à 6€ ici).


Après chaque commande envoyée et reçue, le site demande à chacune des deux parties d'attribuer une note sous forme d'étoiles en y ajoutant un commentaire (je recommande / je ne recommande pas). 


Le site vous demande par la suite si vous souhaitez conserver l’argent dans le porte-monnaie virtuel pour faire de futur achat ou le transférer directement sur votre compte bancaire. Pour ma part je ne souhaite rien acheter mais plutôt liquider mes vêtements, j’ai donc demandé à transférer mon argent. 


Le site nous annonce que l'argent met un délais de "3 jours ouvrés" pour être transférer. Et j’ai vérifié, au bout de 3 jours j’ai bien l’argent sur mon compte en banque.

Les petits + des ventes : 
Si une "vintie"est intéressée par plusieurs produits elle peut les acheter en lot de façon à n'avoir qu'une commande. Ca a été le cas pour moi avec mes ventes de pigments NYX.



Et pour ce qui est des ventes "en direct" pour les personnes vivant dans la même ville que vous, vous pouvez réserver un article ; de façon à bloquer les ventes par internet. Cela permet d'éviter qu'une vintie achète un article qui finalement a été vendu de main à la main.



Conclusion (après 4 ventes) :

➡ Le site est très bien
➡ Les personnes dessus ne sont pas toutes sérieuses (je suis tombée sur une fille qui ne répondait pas au message une fois l'article acheté et qui a attendu le dernier jour pour aller chercher le colis - soit 14 jours avant qu’il soit renvoyé chez moi)
➡ Il faut être patient, Mondial Relay met près d’une semaine à envoyer le colis dans le point relay (alors que par la voie extérieur au site, cela met 3 jours)
➡ L’idée de conserver l’argent sur le site pour de futur achat est une très bonne idée
➡ On reçoit bien l’argent et cela permet de vendre beaucoup plus facilement
➡ Je recommande ce site (et surtout l'application)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils tatouage

Avis | Pull & Bear ✔︎