Avis | Clinique Pop Matte ✔︎


 Rouge à lèvres Clinique - avis 


Je suis allée à Sephora faire un petit tour habituel pour regarder les nouveautés. Je me suis arrêtée devant le stand Clinique en apercevant les pop matte. 



Une vendeuse vient à moi et me demande si je souhaite tester une couleur. Elle me demande ce que je porte habituellement comme couleur ; pour ma part du rose et du prune. Pour changer de mes habitudes elle me propose d'essayer une couleur dans les  tons marron, me disant que ça irait parfaitement avec la couleur de mes cheveux. Elle me fait essayer la teinte Blushing Pop.


J'accepte et m'installe. Une fois le crayon posé (de la marque Sephora) et le rouge à lèvres essayé ; je suis étonnée du résultat. Je n'aurai jamais eu idée d'essayer ce genre de teinte et je trouve que cela me va très bien au teint.

Après quelques mois et un temps automnale qui se prête à l'envie de porter du marron, je décide de l'acheter et profite d’une réduction de 25% à Sephora. Le rouge à lèvres est affiché au prix de 27,50€ à Sephora (ce qui bien plus cher que ce que j'achète habituellement, généralement des rouges à lèvres Kiko). 

Les prix :
Pour ma part je me suis rendue compte après que je m'étais fait avoir, à Sephora ils sont affichés au prix de 27,50€ alors que chez Feelunique ils sont à 23,90€ et vous pouvez également bénéficier de -25%.
Pour ce qui est du site Clinique ils sont à 24€.

Je ne comprends pas cette si grande différence de prix pour un même produit, faites attention avant d'acheter / de commander le votre.




Depuis maintenant trois mois je l'utilise et je suis toujours aussi adepte de la couleur. Il s'applique très facilement sans avoir besoin de mettre du crayon à l'avance pour tracer les contours (ce qui est très agréable car je trouve que les crayons apportent toujours une certaine sécheresse sur les lèvres).

Sa texture :
Il est onctueux et à un finit matte dès le début, pas besoin d'attendre qu'il sèche. Il n'apporte aucune sécheresse à mes lèvres, on a la sensation d'appliquer un baume à lèvres tellement il est agréable !

Pour ce qui est de la tenue je suis un peu déçue, il tient bien au cours de la journée mais après quelques heures ou un repas il faut en remettre. Pour une meilleure tenue j'utilise un crayon avant l’application (je prend le crayon NYX Suède matte teinte SMLL33 London).



Conclusion :
J'aime énormément la texture sur les lèvres, il est onctueux et hydratant (ce qui est rare pour un rouge à lèvres matte !). J'aime beaucoup la couleur que j'ai prise ; étant assez nude elle se marie avec tout et fait un maquillage naturel. Je pense en recommander un bientôt dans la teinte Cute Pop, qui est un joli prune.
PS : 
Il existe également en matte version liquide qui s'applique avec un embout en pinceau pour un tracet précis. Les teintes sont différentes donc si vous n'avez pas trouver votre bonheur dans les Pop Matte allez voir les Liquid Matte. Ils sont vendu également à 24€ sur le site de Clinique.

Et vous vous en avez déjà acheté ? Vous en pensez quoi ?

Commentaires

  1. Super article, Merci pour toutes ces informations. Je pense m'acheter le même ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils tatouage

Avis | Pull & Bear ✔︎

Avis | Vinted ✔︎