30 Millions d'Amis - alerte animal




30 Millions d’Amis - alerte


Bonjour,

Aujourd'hui je tiens à vous présenter une application qui peut être très importante si vous trouvez ou rencontrez un animal dans une profonde détresse ou si vous avez pu constater des actes de violence sur celui-ci. 

Cette application m'a bien servi cet été, lors de mes vacances au Grau d'Agde ou j'ai pu rencontrer un cheval dans une extrême maigreur. 

Je vous passe les détails avec les photos que j'ai pu prendre, elle me retourne le cœur... Il faut savoir que ce cheval était dans un champ avec une jument (qui paraissait gestante). Ils étaient en plein soleil sans abris, ils n'avaient aucune nourriture ; pas de foin, pas d'herbes, et un sol fait de terre. Pour ce qui est de l'eau ils avaient à disposition des grands bidons bleus qui étaient malheureusement vides. 

Le cheval peignait à se déplacer et avait chaque os, chaque côtes apparentes… Le champ était situé en face d'une maison, ce qui signifie que la personne avait ses fenêtres vu sur un champ avec un cheval en grande détresse et n'a jamais rien fait ! 

Le champ était également situé à côté d'un supermarché et j'ai été choquée de voir le nombre de personne passer devant sans jamais s'arrêter. À peine ai-je vu le cheval qu'il a fallu que je m'arrête pour constater son état. 

Un soir je suis allée lui donner du pain, la seule chose que j'avais... Il n'a pas fallu appeler longtemps les chevaux pour qu'ils accourent manger. 

Ils n’avaient aucune méchanceté, aucune méfiance envers l'Homme. J’ai caressé la tête du mâle, le plus faible avec l'envie de le sauver. 

Des gens sont passés devant lui à pieds et l'ont vu, la seule chose qu'ils ont dis c'est "je ne savais pas qu'il y avait des chevaux ici". J'étais choquée, ils voyaient ce pauvre cheval affamé depuis des mois sans réagir, sans vouloir l’aider. 

N'étant pas du tout de la région je ne risquais pas de pouvoir aller le nourrir tous les jours. J'ai donc de suite téléchargé l'application 30 millions d'amis. Étant une fervente défenseur des animaux je connaissais cette application pour alerter la fondation.


Une fois sur l'application j'appuie sur "Je lance l'alerte". Des informations vous sont alors demandés :
les plus basiques : nom, prénom, adresse email 

la situation : photos de l'animal / des animaux en question, ainsi qu'une description. J'ai parlé de l'état de maigreur de l'animal, son lieu de vie sans eau ni nourriture ni abris et surtout qu'il n'était pas craintif (important à savoir lorsque l'association se déplace)

la localisation : sur ce point l'application est merveilleuse parce qu'il suffit d'autoriser la localisation et l'adresse se note tout seule, idéal quand on n'est pas du coin et que l'on ne sait pas où on est
et enfin notre numéro de téléphone pour que l'association puisse nous rappeler et que l'on donne des détails 




Une fois l'alerte envoyée il faut attendre le traitement de celle-ci. 

Quelques heures plus tard j'ai reçu un mail me remerciant de l'alerte et me notifiant sur l'urgence de la situation.

La personne me demande d'être encore plus précise sur le lieu où se situe les chevaux car il y a plusieurs champ dans cette avenue. Elle me demande également d'autres photos. J'ai alors ajouté des photos et précisé le nom de la rue, le numéro de la maison juste en face du champ, ainsi que le supermarché à côté. 

Le lendemain je reçois un appel de 30 millions d'amis ; le tout premier appel à cette association. On échange pendant de longues minutes, un échange très constructif pour l’équipe de 30 Millions d’Amis ; comme pour moi. 

Après plusieurs appel, le cheval est localisé et un vétérinaire est allé le chercher.

🔴Conclusion : 
si vous rencontrez un animal dans un état de maigreur, de mal-être, ou encore avec des blessures 
si vous êtes spectateur de violence fait sur un animal, avec la volonté de le blesser ou de le faire souffrir 
= N'ATTENDEZ PAS !! SIGNALEZ 

Vous pourrez sauver des vies et offrir un nouvel avenir à un animal.

ne pas signalez c'est de la non assistance, c'est tolérer les actes de violences et de barbaries fait sur les animaux. 

Quelques chiffres : 
En 2016, la fondation 30 millions d'amis à pu secourir 1684 animaux grâce aux alertes envoyées. Les animaux ont pu être recueillis, soignés, protégés pour leur offrir une vie meilleure. 

> 597 chiens 
> 220 chats 
> 110 nacs (nouveaux animaux de compagnie : tel que les lapins, cochons d'indes, chinchillas)
> 66 équidés 
> 100 animaux de ferme
> 588 animaux sauvages 


Si vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis :



J’espère que cela pourra aider à en sauver encore plus, protégeons ceux que l’on aime

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils tatouage

Avis | Pull & Bear ✔︎

Avis | Vinted ✔︎