Morning routine | Muesli


Morning routine :
le muesli
  
Qu’est-ce que le muesli ?
Le muesli c’est à la base des flocons d’avoines puis la recette a évolué, souvent utilisé pour le petit-déjeuner on y a ajouté des céréales, des fruits séchés ou frais, ainsi que du chocolat. 

On accompagne le muesli de fromage blanc ou de lait de soja. Pour ma part, je préfère au fromage blanc car je trouve que ça ramollit plus les flocons d’avoines et ainsi, ça se mange plus facilement. Après, chacun ses goûts.

D’où vient le muesli ?
Le muesli est originaire de Suisse, plus précisément la région de la Suisse Alémanique. Il est naît dans les années 1900 avec Oskar Bircher, un docteur ; lors d’une après-midi partagée avec un berger. La recette originale est composée de blé écrasé, de lait, de sucre et de miel accompagné de pomme. Étant docteur, il préconisa le muesli pour les régimes.

Au début, le muesli est connu dans le milieu de la santé, puis a évolué dans le niveau du sport. On rencontre aujourd’hui beaucoup de sportifs qui commencent leur journée par du muesli pour tenir toute la journée avec des efforts physiques donnés. De nos jours, le muesli a été adopté par le cercle des végétariens notamment avec le muesli bio.


Ma recette :
Pour un petit-déjeuner consistant qui tient le corps jusqu’au repas du midi, j’ai choisi le muesli.

Pour ce repas je prends environ 3 à 4 cuillères à soupe de fromage blanc que je mélange avec du sucre semoule roux. Ensuite j’accompagne le fromage blanc avec du muesli bio. 

J’ai choisi pour ma part le muesli bio aux 6 fruits (banane, raisins, noisettes, amandes, …) que j’achète au distributeur du magasin Auchan. Sinon je vous conseille d’acheter la marque Bjorg, une marque que j’apprécie particulièrement. 

Pour plus de fraicheur, j’accompagne de fruits frais tels que des framboises ou encore de la banane. Vous pouvez aussi accompagner le muesli de mûres.

Pourquoi ce petit-déjeuner ?
Avant je prenais du lait de soja avec des céréales mais j’avais faim une heure après, j'ai donc opté pour ce petit-déjeuner bien plus calorique.

Ce petit déjeuner cale vraiment bien le corps. En plus, c’est bon (non seulement au niveau du goût mais aussi bon pour le corps), c’est aussi très rapide à préparer.

Pourquoi l’importance du bio ? 
Le flocon d’avoine est fait d’une petite pellicule, si la pellicule est traitée cela sera dangereux pour la santé car on ingère entièrement le/les produit(s) néfaste(s) utilisé(s) pour la production. Laissons faire la nature et surtout respectons-là, prenons du bio.

Pour ceux qui ont essayé le muesli, qu’en pensez-vous ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils tatouage

Avis | Pull & Bear ✔︎

Avis | Vinted ✔︎